Actu du jour: Quelle est la relation qui existe entre Tobi et Madara

Entre Madara Uchiha et Obito Uchiha, il n’y a pas de commun que le nom mais également le passé. Alors que le manga nous présentait Madara et Obito comme faisant partie du passé, de l’histoire, nous avons confirmation qu’Obito n’est autre que l’homme, désormais démasqué, se cachant derrière les traits de Tobi. Cette révélation va plus loin en nous mettant en lumière, après la résurrection de Madara via l’Edo Tensei, le passé d’Obito. Retour sur une relation de longue date.


Il faut revenir en arrière, lors de la troisième grande guerre ninja, pour en apprendre plus sur la rencontre entre les deux Uchiha. Après avoir affronté des ninjas adverses, Obito se fait écraser par un rocher en sauvant Kakashi et perd ainsi l’usage de la moitié de son corps. Après avoir donné son œil gauche à Kakashi, ses compagnons doivent partir et l’abandonnent, attristés, à une mort certaine.

C’était sans compter sur Madara Uchiha. De manière assez floue, Madara raconte qu’il ne sait pas exactement comment il a fait pour

survivre. « C’est comme si tu avais réussis à l’esquiver », en étant « allongé dans le passage souterrain » près de la cachette de Madara, nous dit-il. Un début d’utilisation de ses pouvoirs du Mangekyo Sharingan ?

Sans le savoir précisément, le voilà sauvé par Madara qui lui remplace la partie endommagée de son corps par une nouvelle, un corps artificiel d’Hashirama comme celui utilisé pour créer les Zetsu. Mais pour retrouver un usage normal de son corps, il doit se reposer pendant encore de nombreux jours, jours durant lesquelles Madara lui insuffle ses idées : changer le destin de l’humanité, telle est l’idée revendiquée par Madara et qu’il souhaite transmettre à Obito. Avec l’âge et sans son œil droit qu’il a cédé à Nagato, il ne peut plus mener à bien ce désir de changer le monde. Obito doit s’en charger.

En discutant avec les Zetsu, ceux-ci se font plus précis que Madara. Ce dernier souhaite faire du monde réel un monde onirique où tout est possible. Où les relations de gagnants et de perdants n’existent pas, où les morts sont vivants, où le mauvais est remplacé par le bon. Grâce à un genjutsu, ce monde laisserait place à un monde idéal. Obito, réfractaire, trouve cette idée ridicule et ne souhaite qu’une chose, rejoindre ses amis. C’est ce qu’il fera par la suite.


Mort de Rin

Mauvaise nouvelle de Zetsu

Tobi

Alors qu’il s’entraine avec son nouveau corps et qu’il s’y habitue, Zetsu apporte une mauvaise nouvelle. Rin et Kakashi se retrouvent dans une embuscade et risquent leur vie. Obito essaie de briser le rocher qui bouche la sortie de la grotte dans laquelle il se trouve mais rien n’y fait, son corps artificiel est trop faible et son bras se liquéfie et tombe. Zetsu apporte son aide en enveloppant le corps d’Obito avec le sien. Obito revêt déjà sa future apparence, celle connue sous le nom de Tobi (image ci-contre). Avec ce nouveau corps, il est désormais apte à se diriger vers le lieu de l’embuscade.
Au moment où il arrive, l’enfer s’abat sur lui. Rin se fait planter par le Raikiri de Kakashi, en plein dans le cœur, avant que ce dernier ne s’évanouisse. Lui qui s’était dépêché pour la sauver avec l’aide de Kakashi s’aperçoit que ce dernier l’a tout simplement tuée. « Je ne peux pas accepter ça ! ». Dans un moment d’émotion intense, mêlant tristesse, colère et incompréhension, le Mangekyo Sharingan d’Obito s’active (tout comme l’œil se trouvant sur Kakashi). Ses pouvoirs de dématérialisation vont lui permettre de passer aux travers de toutes les attaques des ninjas du village, à l’époque, sanglant de Kiri et de les assassiner, abruptement, les uns après les autres.

Dans l’obscurité de la nuit, encerclé par le sang de ses ennemis, encerclé par la mort, devant le cadavre de Rin, Obito ne comprend plus la réalité qui est la sienne. « Je suis…en enfer. » Les paroles de Madara sur ce monde cruel font écho dans sa tête. « Dans un rêve, […] on peut même ramener les morts à la vie ». Tant qu’il y aura de la lumière, il y aura les ténèbres. Obito comprend désormais plus clairement l’idée de Madara.


Plan œil de la lune

Tobi en direction de Madara

Madara est satisfait des nouvelles intentions d’Obito de vouloir donner vie à son plan, le plan Œil de la lune. Il peut désormais le lui expliquer en détails.

Alors que sa vie était sur le point de toucher à la fin, Madara s’est éveillé au Rinnegan (grâce aux cellules d’Hashirama qu’il s’est greffées longtemps avant sur sa poitrine pour soigner une blessure), qui lui ont permis d’utiliser un nouveau sceau : celui de l’invocation du Gedo Mazo, la carapace vide du Juubi. Ce Rinnegan, il l’a confié à un jeune garçon, Nagato. Grâce à ça, il pourra, à l’avenir, utiliser l’un des pouvoirs offerts par le Rinnegan, celui de contrôler la vie et la mort pour se redonner vie et poursuivre le plan.

« Œil de la lune » est le nom donné au plan qui a pour but de créer un genjutsu infini permettant de plonger le monde et sa réalité dans un rêve dans lequel les morts pourraient vivre, les gagnants et perdants n’existent plus et où les bonnes choses domineront. Pour ce faire, il faut une puissance considérable pour créer ce genjutsu. C’est pourquoi la traque aux Bijuu devient nécessaire. En créant l’Akatsuki, Obito, à l’aide de Nagato et de ses membres, a traqué les démons pour les sceller dans la statue. La réunification des démons permettra ainsi de redonner vie au Juubi. Une fois Madara ressuscité, il pourra alors en devenir son Jinchuuriki pour créer le genjutsu ultime et plonger le monde dans un rêve infini.


La réalité du plan

Juubi

Après avoir réussi à capturer les sept premiers Bijuu et mettre la main sur une queue du Hachibi ainsi que sur une partie du chakra de Kyûbi (en scellant les frères Kin-Gin), Obito a pu redonner vie au Juubi. Madara ? Il a également été ressuscité mais pas grâce aux pouvoirs du Rinnegan. Grâce à l’Edo Tensei.

Le plan est presque terminé. Malgré tous les Shinobi de l’Alliance s’opposant à eux, la puissance du Juubi est supérieure à la leur, et de loin ! Ils ne peuvent empêcher les deux d’avancer dans leur plan, si ce n’est Kakashi. En se retrouvant en face à face avec Obito dans la dimension qui leur est propre, les deux s’affrontent et la fin du combat est défavorable à Obito. Il se fait planter par un kunai imprégné de Raiton. Il est obligé de fuir en retournant sur la tête du Juubi. Madara se rend compte qu’il ne peut plus être utile et prend contrôle de son corps, grâce à la partie d’Hashirama qu’il lui a greffé et qu’il contrôle. Il souhaite le sacrifier en utilisant la technique du Rinnegan permettant de redonner vie à quelqu’un. Avant qu’il ne fasse quoi que ce soit, le Yondaime, ressuscité grâce à l’Edo Tensei pour l’occasion, met le coup final à son élève.

Cependant, alors que l’on croyait qu’Obito effectuait le sceau permettant de rendre la vie à Madara, il se trouve que ce dernier réalisait en fait une technique permettant de sceller en lui le Juubi. Le plan avance donc, mais pas comme s’y attendait Madara. Obito est désormais devenu le deuxième Jinchuuriki du Juubi de l’histoire.

Jinchuuriki de Juubi


Publicités

2 réflexions sur “Actu du jour: Quelle est la relation qui existe entre Tobi et Madara

  1. I think this is among the most significant info for me. And i am glad reading your article. But want to remark on some general things, The website style is wonderful, the articles is really great D. Good job, cheers dekbekgafekcbead

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s