Déjà 60 millions d’acheteurs des consoles PS4 et XBOX ONE!

La nouvelle vient d’etre dévoilée par la société Mad Catz, décidément les analystes qui prévoiyaient la mort de ces deux consoles n’ont pas raison du tout…

xbox-one-vs-ps4-970-80

C’est à l’occasion du dernier rapport financier de l’équipementier américain qu’un couple de chiffres intéressant a été dévoilé. Selon la firme, plus de 60 millions de PlayStation 4 et de Xbox One trôneraient actuellement dans nos salons. Un parc plus que respectable qui risque fortement d’augmenter d’après la seconde donnée évoquée par le chef du département financier, David McKeon.

D’ici 2018, le nombre de consoles en service devrait passer à 150 millions. Il faut dire qu’avec la baisse progressive des prix et l’arrivée de plus en plus de titres, le nombre d’acheteur risque effectivement d’exploser au cours des trois prochaines années. Concernant la répartition des ventes, Sony avait annoncé avoir écoulé 35,7 millions de machines le 3 janvier dernier ce qui laisse donc comprendre que la Xbox One talonne la PlayStation 4.

Une petite pensée pour Nintendo qui tentera un coup quasi inédit, lancer une seconde machine au beau milieu d’un cycle de consoles. L’arrivée de la NX pourrait donc également dynamiser un peu plus ce marché, même s’il convient d’attendre de voir ce que nous réserve la firme de Kyoto. Vous l’aurez compris, l’avenir des consoles de jeu s’annonce brillant !

xboxvsps

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s