Manga du JOUR] Kuroko’s basket

Bonjour tout le monde, après tant de mangas journaliers avec les Shonens  aventures aujourd’hui on va changer de catégories, on reste toujours avec les Shonens mais cette fois-ci on va s’attaquer parlant de sport.i

image

Eh bien les gars, peut être que vous ne le connaissez pas encore, mais c’est un manga parfait, comme je vous l’ai dit c’est un manga parlant de sport et qui dit sport parle de football « pour les têtes de pioche ».C’est pas je cas cette fois on va parler de Basket….
Enfin quelque chose d’intéressant non ????
Kuroko’s Basket est l’un des mangas de sport les plus vendus du monde avec plus de 27 millions d’exemplaires en Avril 2014…Il est écrit et dessiné par Tadatoshi Fujimaki et prépublié par le Weekly Shonen Jump de l’éditeur de Shueisha entre Décembre  2008 et Septembre 2014. Et c’est  Kazé qui s’occupe de la version française depuis 2012.
Synopsis
Dans le collège Teikô, le club de Basketball était connu pour être l’un des meilleurs du pays. Au sein de l’établissement, cinq génies du sport étaient connus sous le nom de « Génération des Miracles » (キセキの世代, Kiseki no Sedai?). Toutefois, les cinq membres considéraient un sixième joueur comme un élément tout aussi prodigieux qu’ils ne l’étaient : le mystérieux joueur fantôme. À la fin de leur scolarité dans le collège de Teikô, les cinq prodiges se dispersèrent dans des lycées de renommés, désirant chacun mener leur équipe au sommet.

image01

C’est ainsi que Tetsuya Kuroko (le joueur fantôme en question), un jeune garçon à l’apparence chétive, ayant la faculté de diriger ailleurs l’attention des autres pour se rendre invisible, intègre le modeste lycée de Seirin, fraîchement construit et avide de dénicher de nouveaux talents pour ses divers clubs de sport.

À son arrivée au lycée, la Coach de l’équipe de Basket, Riko Aida prend les inscriptions des premières années. C’est ainsi que Kuroko est devancé à son inscription par l’imposant Taïga Kagami venant tout droit des États-Unis, et désireux de pratiquer le Basketball au Japon, bien qu’ayant une très mauvaise impression de ce dernier.

Rapidement, les nouveaux arrivés dans le club de Basketball sont testés dans un match face à l’équipe du lycée. Kuroko fait alors démonstration de son immense talent de passeur alors que Kagami étale son talent inné et destructeur. Bien que tout les différencie, les deux joueurs finissent par sympathiser et deviennent une paire terriblement efficace.

Kagami se promet de devenir le meilleur joueur du pays en surpassant les cinq membres de la Génération des Miracles, alors que Kuroko décide de devenir l’ombre de Kagami en l’aidant à réaliser son rêve. Plus tard, les deux amis avouent qu’ils désirent, avant tout, faire de l’équipe de basket-ball de Seirin la meilleure du Japon.
Réception et critique
En 2012, le manga se classe à la deuxième place des meilleures ventes par séries au Japon, avec plus de 8 millions d’exemplaires vendus, derrière One Piece[1]. En décembre 2012, le tirage total des vingt premiers volumes est de 14 millions d’exemplaires tandis qu’en septembre 2013, celui des vingt-quatre premiers volumes s’élève à 23 000 000 d’exemplaires[3]. En avril 2014, le tirage total de la série s’élève à 27 millions[4].

En France, le manga est élu meilleur shōnen 2012 par les lecteurs de Manga-News.

image

Menaces
En octobre 2012, l’auteur de la série, Tadatoshi Fujimaki, et son entourage ont reçu diverses lettres de menaces, demandant à l’auteur d’arrêter sa série, sous menace d’attaques chimiques au sulfure d’hydrogène. À la suite de ces missives, la police a ouvert une enquête et l’éditeur japonais Shūeisha a décidé d’annuler plusieurs évènements et conventions dōjinshi basés sur Kuroko’s Basket. La série a également été bannie du Comiket 83, afin d’assurer la sécurité des visiteurs. Plus de 10 millions de yens sont perdus lors du Comiket. Des librairies spécialisées et des supérettes ont retiré de leurs rayons les volumes de Kuroko’s Basket à la suite de ces menaces. Le 15 décembre 2013, la police a arrêté Hirofumi Watanabe, qui aurait admis sa culpabilité et déclaré avoir agi par jalousie du succès de Tadatoshi Fujimaki. Il aurait été identifié grâce à des caméras de surveillance placées dans une supérette où des bonbons empoisonnés à la nicotine ont été trouvés. Le 21 août 2014, Hirofumi Watanabe est condamné à 4,5 ans de prison.
C’est un peu trop, j’aurais du faire un court résumé mais c’etait juste pour vous informer plus et  provient directement de Wikipédia.
Je vous ci seille fortement ce manga l’animé est disponible en streaming vf vous pouvez le trouvez facilement à partir de Google…
A très bientôt pour un nouveau manga à voir

Publicités

Une réflexion sur “Manga du JOUR] Kuroko’s basket

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s