Les mangas La Petite Princesse Sara et Les Trois Mousquetaires !

Les mangas La Petite Princesse Sara et Les Trois Mousquetaires chez nobi nobi !
Les deux premiers titres de la collection « Les Classiques en Manga » débarquent chez nobi nobi ! le 9 octobre 2014
Un an après le succès de son premier titre manga Jeunesse, Pan’Pan Panda, une vie en douceur, les éditions nobi nobi ! reviennent avec un projet tout aussi original et ambitieux : adapter en manga les plus grands romans de la littérature jeunesse avec sa nouvelle collection : « Les Classiques en Manga ». Redécouvrez les plus grandes œuvres littéraires Jeunesse adaptées en manga !

Pour inaugurer cette nouvelle collection, deux One shots seront disponibles simultanément le 9 octobre 2014 : La Petite Princesse Sara et Les Trois Mousquetaires.

Les Trois Mousquetaires (D’après l’œuvre d’Alexandre DUMAS – Dessins : Russkey)

Quand Alexandre Dumas rencontre One Piece : les aventures épiques et indémodables de D’Artagnan et ses amis comme vous ne les avez jamais lues !

Le roman culte pour la première fois en manga !
Les Trois Mousquetaires est sans conteste l’un des romans français les plus connus au monde. Films, dessins animés, BD, et bientôt la série TV et le spectacle musical, il ne manquait donc plus que le manga à cet impressionnant palmarès d’adaptations. Personnages charismatiques et duels spectaculaires, Russkey signe des planches digne des meilleurs mangas actuels. Premier titre de la nouvelle collection «Les Classiques en Manga», nobi nobi ! propose ici une transcription fidèle qui poussera le jeune lecteur à se plonger dans l’œuvre d’origine, à n’en pas douter !

(copyright : © 2014 Russkey • Gakken Education Publishing Co., Ltd.)

Résumé : Quand le jeune d’Artagnan quitte sa Gascogne natale pour Paris, il n’a qu’un rêve en tête : devenir mousquetaire. En chemin, son caractère fougueux va attirer sur lui les foudres des gardes du Cardinal de Richelieu, lui permettre de se lier d’amitié avec trois de ses glorieux aînés, Athos, Porthos et Aramis, et même de croiser l’amour en la personne de Constance, lingère de la Reine… Mais il est loin de se douter que ces rencontres l’amèneront à se rendre jusqu’à Londres, afin de déjouer un complot qui pourrait mettre la France en péril ! Un pour tous, et tous pour un !

272 pages, 9.75€, Format : 13 x 18 cm – Sens de lecture japonais

La Petite Princesse Sara (D’après l’œuvre de Frances Hodgson Burnett – Dessins : Azuki Nunobukuro)

Un des plus grands Classiques jeunesse pour la première fois en manga, après avoir bouleversé toute une génération devant son poste de télévision !

Après le dessin animé culte, La Petite Princesse Sara revient en manga !
Roman incontournable de la littérature jeunesse anglaise, La Petite Princesse Sara est surtout devenu culte en France grâce au dessin animé Princesse Sarah maintes fois rediffusé depuis les années 80. Cette formidable histoire qui ne cesse de nous émouvoir, est ici remis au goût du jour grâce à un graphisme soigné et élégant qui lui rend réellement hommage. Une occasion unique pour les jeunes lecteurs de découvrir Frances H. Burnett qui est à la jeunesse ce que Jane Austen (Orgueil et Préjugés) est à la romance, et pour les plus grands de s’offrir le plaisir d’une lecture pleine de nostalgie.

(copyright : © 2012 Azuki Nunobukuro • Gakken Education Publishing Co., Ltd.)

Résumé : Sarah Crewe, âgée de 8 ans, est orpheline de mère. Son père, riche homme d’affaires la place dans un pensionnat quand il part en Inde. Son décès la voit transformée en servante subissant les brimades de Miss Minchin, la directrice du pensionnat et de Lavinia, une pensionnaire. Ses amies Becky, Lottie ou Ermengarde la soutiennent dans les moments difficiles.

208 pages, 8.75€, Format : 13 x 18 cm – Sens de lecture japonais

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s