Manga et animé du jour: Saint Seiya The Lost Canvas

Pour aujourd’hui le Mange de Masami Kurumada et Shiori Teshirogi

Saint Seiya: The Lost Canvas (聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 冥王神話, Seinto Seiya: Za Rosuto Kyanbasu – Meiô Shinwa?, trad. française littérale : Saint Seiya : La Légende d’Hadès) est un manga dont les bases du scénario ont été créées par Masami Kurumada et s’inscrit dans l’univers fictif de Saint Seiya. Il est écrit et mis en image par Shiori Teshirogi. Il a été prépublié entre juillet 2006 et avril 2011 dans le magazine Weekly Shōnen Champion de l’éditeur Akita Shoten et a été compilé en un total de 25 volumes1. Le manga principal terminé, l’auteur travaille sur des histoires nommées Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles (聖闘士星矢 THE LOST CANVAS 外伝, Seinto Seiya Za Rosuto Kyanbasu – Meiō Shinwa – Gaiden?) centrées sur les douze chevaliers d’or.

La version française est publiée en intégralité par l’éditeur Kurokawa. La publication de Saint Seiya: The Lost Canvas Chronicles a commencé en mai 2013.

Par la suite, le manga a été adapté en une série d’animation sous forme d’une première série de 13 OAV couvrant les 6 premiers tomes du manga et sortis directement en DVD, produits et édités par la société TMS Entertainment, au Japon. Une seconde saison de 13 OAV est également sortie à raison de 2 épisodes par mois directement en DVD entre le 23 février 2011 et le 20 juillet 2011au Japon.
En France, la série est diffusée depuis le 22 décembre 2010 sur Mangas.

images (1)téléchargement (4)images (2)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s